Différence entre Taxi et VTC : Pourquoi choisir un Taxi ?

DIFFERENCE ENTRE TAXI ET VTC

Sommaire

  1. Introduction
  2. Qu’est-ce qu’un Taxi ?
  3. Qu’est-ce qu’un VTC ?
  4. Comparaison entre Taxi et VTC
  5. Pourquoi choisir un Taxi ?
  6. Conclusion

Introduction

Dans le monde du transport privé de personnes, deux acteurs majeurs se distinguent : les Taxis et les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC). Ces deux services, bien que similaires en apparence, présentent des différences notables. Cet article vise à éclairer ces différences et à expliquer pourquoi le choix d’un Taxi peut être préférable.

Qu’est-ce qu’un Taxi ?

Un Taxi est un véhicule avec chauffeur qui offre un service de transport public individuel ou groupé. On peut facilement les reconnaitre car on peut apercevoir un lumineux fixé sur leurs toits. Ils sont tous équipé de compteur horokilométrique, d’ une imprimante et d’ un terminal bancaire. Les Taxis sont réglementés par la loi et leurs tarifs sont fixés par l’État. Les chauffeurs de taxis exploitent une ADS, appelé licence de taxis, ce qui leur donne le droit de charger sur la voie publique. Ces mêmes autorisations de stationnements sont cessibles et leurs prix diffèrent selon les départements, voir les villes. les taxis peuvent être hélés dans la rue, réservés par téléphone ou via une application mobile.

Qu’est-ce qu’un VTC ?

Un VTC est un service de transport privé qui doit être réservé à l’avance. Les VTC offrent un service plus ou moins similaire aux Taxis traditionnels. Leurs formations sont plus souple et accéléré, voire même moins pertinentes. Les tarifs des VTC sont généralement plus élevés que les Taxis et il n’ existe aucune règlementation sur leurs tarifs.

Comparaison entre Taxi et VTC

Bien que les Taxis et les VTC offrent tous deux un service de transport de personnes, ils diffèrent sur plusieurs points. Les Taxis ont l’avantage de pouvoir être hélés dans la rue et offrent des tarifs réglementés. Les conducteurs sont formés, tant sur la règlementation national, que local et obtiennent un CCPTC, en cas de réussite aux examens. Les VTC, ont des variations de prix selon l’ offre et la demande. Leurs formations simples et accélérés n’ offrent pas toutes les garantie en tant que professionnel de transport. Ils doivent être réservés à l’avance et ont des tarifs plus élevés.

Pourquoi choisir un Taxi ?

Choisir un Taxi présente plusieurs avantages:

  • Les Taxis sont disponibles 24/7 et peuvent être hélés dans la rue. ils sont implantés tant en ville que dans les campagnes, ce qui favorise une prise en charge rapide et efficace.
  • Les chauffeurs ont une meilleur formation, en droit, règlementation et sécurité et offrent plus de sérénités aux clients.
  • Le métier existe depuis le 17e siècles, et ne cesse d’ évoluer suites aux besoins spécifiques des clients.
  • Leurs tarifs sont règlementés et sont calculé par un compteur, et vous assurent du juste prix à payer. Le prix varient uniquement selon la densité de circulation, et non selon l’ offre et la demande du moment.

Conclusion

En conclusion, bien que les Taxis et les VTC offrent des services similaires, ils présentent des différences significatives. Il est important de prendre en compte lors de votre choix, l’aspect sécurité, professionnalisme et tarifaire.
C’est pourquoi il est plus judicieux d’opter pour un transport en taxi, et notamment faire appel à des sociétés sur, professionnelles et recommandés par les clients, comme la société HMG TAXI 71 pour vous assurer vos transports privés ou professionnels.
Nous sommes implantés sur la commune de Saint Maurice en Rivière, à 15 kilomètres de Chalon sur Saône.
Nous intervenons partout sur le département, sur simple réservation. Faites le choix d’être transporter par des véritables professionnels du transport de personnes.
HMG TAXI 71, est la référence des taxis Chalon sur Saône.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut